Louis-Philippe Jannard, coordonnateur du volet Protection de la TCRI - Photo courtoisie facebook de l'organisme
À compter du 1er mars 2026, les enfants handicapés en demande d'asile au Québec ne recevront plus d’aide pour soutenir leurs besoins particuliers. Et cela n’agrée pas du tout les organismes de défense des droits des milieux de l'immigration, du handicap et des droits sociaux ainsi que des professionnels de la santé et des services sociaux.
Organisés en coalition, ces organismes ont dénoncé vendredi dernier face à la presse dans la capitale provinciale, ce qu’ils appellent « un manquement grave du Ministère de la santé à l'égard d'enfants en situation de handicap ».
Louis-Philippe Jannard, est le coordonnateur du volet protection de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI). Il est l’un des 6 porte-paroles à rencontrer la presse à ce sujet. Je vous propose de l’écouter.
Louis-Philippe Jannard, détaille l'appel des organismes à la ministre de la santé
Plusieurs personnes en demande d’asile, des professionnels du milieu de la santé, les travailleurs sociaux et mêmes des parlementaires étaient là vendredi pour dénoncer cette situation et partager des témoignages sur comment cette aide soulage les familles concernées.
Parce qu'ils affirment que l'impact sur les enfants est grand. Dans ce nouvel extrait, Louis-Philippe Jannard pour comprendre les impacts que peut avoir cette décision sur les enfants