Maïté Blanchette Vézina, Députée indépendante de Rimouski (Photo - Alphonse LOGO)


Le projet d’asphaltage du chemin Duchénier, menant au secteur de Terfa et au Canyon des Portes de l'Enfer, est désormais confirmé. Cette annonce réjouit la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, qui qualifie ce projet de structurant pour Saint-Narcisse-de-Rimouski et l’ensemble des municipalités du Haut-Pays.

Les travaux, couvrant une distance d'environ 4,6 kilomètres, devraient débuter dès cet été. L’appel d’offres est quant à lui prévu pour le mois de mars.

Ayant activement soutenu le dossier, la députée souligne qu’il s’agit d’une réalisation majeure.

« Ce projet permettra de mettre pleinement en valeur le site de Terfa, ce joyau naturel, tout en soutenant notre développement touristique et économique » a-t-elle indiqué.

Mobilisée sur ce dossier depuis le début de son mandat, Mme Blanchette Vézina rappelle qu’une rencontre déterminante avec le maire, Gervais Soucy, en janvier 2025, a permis d’accélérer concrètement le processus.

« Ce résultat démontre ce qu’on peut accomplir lorsqu’une municipalité et ses partenaires travaillent main dans la main » a pour sa part mentionné Gervais Soucy, maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski.

Ce dernier s'est dit très satisfait de cette collaboration constructive pour ce dossier prioritaire.