Photo d'un agent de la Police québécoise (Photo SQ)
Un Montréalais de 32 ans a écopé de deux constats d’infraction durant la fin de semaine passée à Rimouski pour un grand excès de vitesse, informe la Sûreté du Québec, appelée à intervenir ce 15 février 2026 à Saint-Simon-de-Rimouski.
L'automobile de cet homme a été captée à 109 km/h dans une zone de 50 km/h vers 13 h 45, alors qu'il conduisait en direction ouest sur la route 132. Il est puni pour cette infraction par une amende de 1 106 $ et 10 points d’inaptitude.
Ce conducteur aurait également franchi une ligne de démarcation continue. Il a écopé pour cela d'une seconde amende de 338 $ et 3 points d’inaptitude.
Conformément au Code de la sécurité routière, son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours et le véhicule a été remisé.
La Sûreté du Québec explique que son intervention s’inscrit dans les efforts de prévention et de répression visant à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route.
Elle rappelle que la vitesse excessive et le non-respect des lignes de démarcation augmentent considérablement le risque de collisions graves ou mortelles.
« Adapter sa vitesse et respecter les règles de circulation demeure essentiel pour la sécurité de tous les usagers de la route », conseille la SQ.
Une dizaine d'enquête ouverte pour Saint-Robert à Rimouski
Par ailleurs, la police québécoise informe avoir ouvert une dizaine d’enquêtes en lien avec des méfaits commis sur des véhicules dans le secteur du quartier Saint-Robert à Rimouski.
Dans la majorité des dossiers, il s’agit de bris de vitres. Si aucune arrestation n’a été effectuée pour l'heure, la Sureté du Québec précise que les enquêtes sont en cours afin d’identifier le ou les suspects impliqués.
Elle appelle la population à l'aide surtout les citoyens qui disposent de systèmes de surveillance par caméra. Ces derniers sont invités à vérifier leurs enregistrements et signaler toute activité inhabituelle.