Image de Cosmoss - Courtoisie
Les partenaires COSMOSS-La Mitis ont lancé le 4 février dernier, la 7e édition du concours "Mon boss c’est le meilleur", alors que s’approche les Journées de la persévérance scolaire (JPS).
Ce concours, destinée aux jeunes qui concilient études et travail, vise à reconnaître les employeurs qui jouent un rôle concret dans la réussite éducative des jeunes qu’ils emploient.
Dans le fond, les jeunes qui estiment recevoir du soutien de leur employeur dans leur conciliation études travail soumettront leur candidature et les meilleures propositions reçues seront primées.
Le meilleur "boss", sera honoré du titre d'Employeur engagé pour la réussite éducative.
Deux chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ à utiliser dans un commerce du territoire seront également remis aux jeunes participants pour leur témoignage de coup de cœur. Ce sera le 26 mars 2026 dans le cadre du déjeuner pour les employeurs.
Le concours est ouvert jusqu'au 28 février 2026 et les gagnantes et gagnants seront connus d’ici le début du mois d’avril, selon un communiqué de l'organisation.
Rappelons que la Démarche COSMOSS a pour mission d’unir les forces des organisations du territoire pour favoriser le développement du plein potentiel des jeunes, de la grossesse à l’âge adulte, dans une perspective d’égalité des chances. Déployée à l’échelle régionale et dans les huit territoires de MRC du Bas-Saint-Laurent, COSMOSS est une communauté de partenaires qui dispensent des services aux jeunes, autant dans les réseaux de la santé et de l’éducation que dans les secteurs municipaux, de la petite enfance, de l’emploi et du milieu communautaire.
Eva-Michelle Arsenault - FLO FM 96.5 - IJL