De gauche à droite, Alex Gagnon, directeur des communications et de l’engagement communautaire de l’Océanic, Vincent Dufour, président du conseil d'administration (PCA) de FLO 96.5 et Kédina Fleury-Samson, directrice générale de FLO 96.5 (Photo FLO 96.6/Alphonse LOGO)
La radio communautaire et régionale FLO 96,5 a procédé lundi au lancement de l’édition 2026 de son jeu grand public - L’As de cœur. L'événement s'est tenu au Colisée Financière Sun Life, en partenariat cette année avec le Club de hockey L’Océanic de Rimouski.
Lors d’une conférence de presse, le conseil d’administration de la radio a annoncé son engagement à financer, avec une partie des ressources engrangées par le jeu en 2026, deux projets structurants pour le milieu.
Le premier volet concerne un projet de relocalisation et d’aménagement d’une nouvelle salle d’étude, initié par le Fonds d’études Desjardins des joueurs de l’Océanic de Rimouski. Ce projet permettra à terme de doter le Colisée Financière Sun Life d’une installation moderne et technologique, n’ayant rien à envier à celles que l’on retrouve dans les complexes sportifs de haut niveau.
Pour ce volet, Alex Gagnon, directeur des communications et de l’engagement communautaire de l’Océanic, affirme que l’organisation ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité.
Alex Gagnon nous explique en quoi ce projet sera utile pour l'Océanic
Par cette initiative conjointe, le Club de hockey L’Océanic de Rimouski et FLO 96.5 réaffirment leur volonté commune de soutenir des projets structurants qui allient sport, éducation et engagement communautaire, au bénéfice de la région.
Mais pourquoi le choix de l’Océanic dans cet engagement communautaire de FLO 96.5 pour l'année 2026 ? Réponse de Kedina Fleury-Samson, directrice générale.
Kédina Fleury-Samson explique le choix duc club de Hockey l'Océanic pour ce partenariat
Le second projet est dénommé « Maison des médias dans La Mitis ». Sous le leadership de FLO, un groupe de médias privés et communautaires travaille à développer, dans La Mitis, un concept où médias papiers, numériques, radiophoniques et télévisuels se réuniraient sous le même toit.
L'objectif est de mutualiser les ressources et d’offrir aux utilisateurs un environnement et une expérience média unique au Québec.
Vincent Dufour, président du conseil d'administration (PCA) de FLO 96.5 nous explique les mécanismes de sa réalisation.
Vincent Dufour, donne une perspective dans la réalisation de ce projet
Pour plus de détails autour de L’As de cœur, y compris les règles de participation et les prix, rendez-vous sur le site internet de FLO 96.5.