Vue intérieure du studio Podcast de FLO 96.5 (C) Radio FLO 96.5
La direction de la radio FLO 96,5 a annoncé ce mercredi l'ouverture au public de son tout nouveau studio, spécialement dédié à la production de podcasts (balados ).
Désormais, comme l'affirme la directrice générale Kédina Fleury-Samson, les organismes à but non lucratif et les collectifs citoyens pourront accéder à ces installations pour « propulser leurs missions ».
« Plusieurs organisations communautaires aimeraient faire connaître davantage leurs services. Le podcast est un outil de diffusion complémentaire que l’on peut utiliser pour atteindre cet objectif », indique Mme Fleury-Samson.
Un studio à la fine pointe de la technologie
Le studio de FLO 96,5 est doté d’un équipement de production professionnel à la fine pointe de la technologie. Il est rendu possible grâce à la contribution financière du programme Radiomètre du Fonds de la radio communautaire du Canada.
La direction précise que l'une de ses particularités, réside dans « sa conception neutre, facilitant l’aménagement du décor et de l’éclairage en fonction des besoins et de l’image des organisations ». Ses murs intérieurs sont volontairement dégarnis, laissant ainsi la liberté aux utilisateurs « d'afficher leurs logos ou tout autre visuel » qu'ils souhaiteraient intégrer à leurs productions vidéo.
« En résumé, nous mettons à la disposition de la communauté un studio adaptable à ses besoins », a soutenu avec enthousiasme Mme Fleury-Samson.
Le président du conseil d'administration de FLO 96,5, M. Vincent Dufour, a rappelé pour sa part que la mise en place de ce studio découle d’un vaste plan de transformation numérique. Ce plan vise à faire évoluer la station, d'une radio hertzienne traditionnelle vers un média multiplateforme.
« Nous sommes résolument tournés vers le futur et la mise en place du studio de baladodiffusion n’est que l’un des premiers jalons de notre virage numérique », a-t-il conclu.