Vue d'en face du bâtiment de l'UQAR à Rimouski
Quelle corrélation existe-t-il entre le surpoids, l’obésité et l’activité mentale ? Plus précisément, quel est l’effet de l’activité physique sur nos perceptions ?
Alors que les données scientifiques manquent de précision sur ce sujet, le professeur Samuel St-Amour, enseignant à l'UQAR, et son étudiante Naomi Lejeune, lancent une étude pour apporter des réponses claires et rigoureuses.
Ce projet de recherche porte spécifiquement sur l’effet de l’activité physique sur les perceptions liées au poids.
Pour mener à bien ces travaux, les chercheurs sont à la recherche d'une trentaine de volontaires. Lesquels seront répartis en deux groupes afin d'obtenir des résultats comparables.
En guise de remerciement, une compensation financière de 50 $ est offerte.
Prof. Samuel St-Amour et Naomi Lejeune offrent une modeste compensation de 50$, et invitent la population à y participer
Les personnes qui vivent avec un surplus de poids ou avec une obésité, peuvent s’inscrire pour participer à ce projet. Elles doivent être disponibles pour 1 heure d'activité, 3 fois par semaine et sur 8 semaines consécutives.
Ecoutez ici les explications de Prof Samuel St-Amour sur FLO 96.5
Prof Samuel St-Amour sur FLO 96.5 explique les modalités de participation à cette étude
Les séances d’activités physiques prévues se dérouleront en salle de conditionnement physique. Une occasion d’être actif dans un environnement sécuritaire, tout en contribuant à faire avancer la recherche.
Et de quelle manière ? retrouvons Prof Samuel St-Amour
Prof Samuel St-Amour sur FLO 96.5 précise, les idées reçues en lien avec la perceptions liées au poids
Notons que durant ce projet, les participants, encadrés par des professionnels, seront invités à répondre à des questionnaires sur leurs perceptions et leur expérience.
Pour toutes informations complémentaires, bien vouloir contacter :
Samuel St-Amour, Ph.D
samuel_st-amour@uqar.ca
418-723-1986 poste 5495