• Sécurité intérieure

Insigne de la police du Québec (C) Courtoisie


L’Escouade nationale de répression du crime organisé, a informé ce mercredi 21 janvier 2026 en début d'avant-midi d'une opération en cours, visant à arrêter des membres d’un réseau de trafiquants qui opèrent sous l’égide des Hells Angels du Chapitre de Québec.

Selon un communiqué, les arrestations en cours ont lieu dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, des Laurentides, de la Montérégie et dans le Bas-Saint-Laurent.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé mène cette opération pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel.

Les interventions mobilisent une cinquantaine de policiers, principalement des enquêteurs et des patrouilleurs de l’escouade, mais également de la Sûreté du Québec, et les Services de police de plusieurs villes.

Le communiqué du Service de la diffusion et des relations médias de la Sureté du Québec précise que l’opération en cours découle d’une enquête amorcée en 2024, avec des perquisitions menées en février, mai et décembre 2025.