Stéphane Simard, lors de l'atelier (Photo courtoisie Comité d'organisation)


Un atelier-conférence animé par Stéphane Simard, conférencier international et auteur de douze ouvrages sur la gestion des ressources humaines, a réuni plusieurs dizaines d’employeurs, de dirigeants et de superviseurs de la région de la Mitis le mardi 18 février Mardi dernier au centre communautaire de Sainte-Flavie.

Rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de la démarche COSMOSS de La Mitis, cet événement visait selon les organisateurs, à démystifier la cohabitation intergénérationnelle en milieu de travail.

L’idée de cette rencontre est née d’une large réflexion des partenaires sur l’anxiété des jeunes au travail, comme nous l’explique Anybel Roussy, directrice des communications chez La Sphère, l’un des organismes porteurs de l’initiative.

Anybel Roussy explique cette initiative sur l'anxiété des jeunes au travail
00.00 / ... min

Les conflits de générations naissent souvent d'une divergence au niveau des attentes, source d'irritants et de départs des entreprises.

Durant toute la matinée, il a été question pour Stéphane Simard d’exposer les attentes et les réalités propres à chaque génération. Il a surtout mis un accent particulier sur cette génération Z et les défis actuels auxquels les jeunes de cette génération sont confrontés.

Et des approches de solutions ont été partagées avec les participants. Anybel Roussy de La Sphère nous plonge un peu dans cette ambiance de travail au bénéfice des jeunes travailleurs de La Mitis.

Anybel Roussy fait le point des enseignements reçus lors de cet atelier
00.00 / ... min

Alphonse Ken LOGO - FLO FM 96.5 - IJL