Personnel de la Sureté du Québec en service (Courtoisie)
Un homme de 28 ans, résident de Sayabec, a été arrêté ce 18 février alors qu'il faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrestation en lien avec des bris de sursis.
Dans un communiqué, la Sûreté du Québec (SQ) informe qu'un policier en service l'a d'abord reconnu alors qu’il circulait au volant d’un véhicule, aux alentours de 8h 45.
Le policier a alors tenté de l'intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. La situation s'est alors transformée en une courte poursuite policière avant que le véhicule ne s'immobilise finalement dans le secteur de la rue Pierre-Brochu, à Sayabec.
Lors de l’intervention, le suspect a de nouveau refusé de coopérer, précise la SQ. Il a toutefois été maîtrisé par l’agent, puis arrêté pour l’exécution de ses mandats.
L'individu a été transporté vers un centre hospitalier, d'où il a obtenu son congé peu après. Il est présentement détenu dans l’attente de sa comparution. La SQ souligne que l'enquête se poursuit relativement à d'éventuelles accusations supplémentaires, notamment pour voies de fait sur un agent de la paix.
Le policier impliqué a également été transporté vers un centre hospitalier pour traiter des blessures, avant de recevoir lui aussi son congé.