Peps, Cegep de Rimouski - Photo : courtoisie Cégep de Rimouski
Le pavillon d'éducation physique et des sports (PEPS) du Cégep de Rimouski va tester cette fin de semaine, ses nouvelles installations à travers plusieurs activités dirigées, en prélude à sa prochaine réouverture .
Un appel a été lancé à toute la population de Rimouski à travers un communiqué, à venir bouger gratuitement ce samedi 24 janvier sur les dites installations.
La plage horaire retenue est de 9 h à 16 h. Les rimouskois et rimouskoises peuvent donc aller profiter des terrains de pickleball et de badminton, ainsi que de la salle d'entraînement.
On annonce une série d’activités disponibles, dirigées pour meubler ces sept heures de temps offertes comme l'aquazumba, le cardio-vélo, le cross-training, le bain libre et en longueur et pilates.
« Notre souhait est de rendre accessible la pratique du sport de tous les niveaux, tant pour la communauté collégiale que pour la population rimouskoise. Cette journée d'essai gratuite saura assurément plaire à tout le monde! » explique M. Ugo Leblanc, directeur des Affaires étudiantes du Cégep de Rimouski.
Le communiqué précise que les places sont limitées, et donc les premiers arrivés seront les premiers à s'embarquer dans ces activités ce samedi.
Notons que le PEPS, est le seul endroit au cœur du centre-ville de Rimouski où l’on trouve une offre complète avec piscine, gymnases et salle d’entraînement.