Vue au départ de la course - Photo courtoisie Facebook Mouski Nordique
La Coupe Québec du circuit a connu une nouvelle étape les samedi 17 et dimanche 18 janvier derniers, avec la participation de 312 fondeurs dont cinq athlètes de Mouski Nordique.
Selon un communiqué du club, le rendez-vous s’est avéré difficile, tant physiquement que techniquement.
« Les parcours présentaient des zones techniques relevées sur une neige artificielle au fond durci, parfois même glacé, rendant les conditions rapides et glissantes », a précisé l'organisation, soulignant le très haut calibre des participants de niveau provincial et national.
Les athlètes de Mouski Nordique ont disputé des épreuves de sprint le samedi et des parcours d’endurance en départ de masse le dimanche, le tout en style libre (ski de patin).
Malgré les difficultés, c'est avec des félicitations aux athlètes ayant participé à cette compétition que le Mouski Nordique tourne la page sur cet événement.
On retiendra que pendant ces courses en ski de patin, Nelly Lavoie s’est classée 5e en finale des sprints de la catégorie Open le samedi. Dimanche, Raphaël Angers et Émile Gosselin se sont classés respectivement 40e et 46e sur 59 chez les M16 lors d'un départ de masse. Ewan Duplisea, dans le cadre du même départ de masse, s’est classé 20e sur 50 chez les M18.
Ces derniers ont alors parcouru un circuit de 10 km. Quant à Jeanne Thibeault, elle s’est classée première dans la catégorie M20 après avoir effectué un parcours de 15 km.
Les athlètes du Mouski Nordique seront de nouveau en action à Gatineau (Nakkertok), du 6 au 8 février 2026, dans le cadre des championnats canadiens de l’Est et de la 4e Coupe Québec du circuit.