Audrey Dubé-Loubert, cheffe de division culture à la Ville de Rimouski (C) Photo FLO/Alphonse LOGO
Guy Caron, le maire de la ville de Rimouski, avance sur ses promesses de rendre dynamique le centre-ville durant son second mandat. Un réaménagement est nécessaire pour atteindre cet objectif selon le plan du maire.
Jeudi dernier, face à la presse, il a présenté aux représentants des médias les critères d’aménagement sur la base desquels ses services municipaux vont travailler pour la conception d’une place publique culturelle, avec comme objectif d’unifier le centre‑ville.
Le plan-concept qui sera issu de ces critères va permettre une délimitation d’un nouveau périmètre élargi du centre-ville, tout en intégrant le caractère patrimonial, culturel, économique et institutionnel du secteur.
Seront concernés par l’aménagement prévu la place des Anciens-Combattants et la rue Saint-Germain Ouest, de l’avenue de la Cathédrale jusqu’à la rue Saint-Louis. Le projet touchera également une portion du boulevard René-Lepage Ouest, l’accès à la Promenade de la mer et la place du 6‑Mai‑1950, devant le presbytère.
Au rang des membres des services techniques de la ville de Rimouski autour du maire ce jeudi, face à la presse, se trouvait Audrey Dubé-Loubert, qui est la cheffe de division culture à la Ville de Rimouski.
Elle nous explique les sept critères retenus pour travailler à l’élaboration du plan-concept d’aménagement de la ville de Rimouski.
Audrey Dubé-Loubert, Cheffe de division culture à la Ville de Rimouski
Cette démarche se situe dans de la nouvelle Politique culturelle et du patrimoine 2025-2035 entérinée en séance régulière du conseil municipal.
Dans l’aménagement tel que voulu par Guy Caron, l’accessibilité du centre-ville sera être revue.
Les différentes activités de consultation, en complément aux études réalisées dans le cadre de ce projet, a-t-il informé, placent la mobilité comme une priorité dans ce réaménagement. Guy Caron qu’on écoute