• Fait divers
  • Régional

Notons que cette semaine, deux constats d'infraction ont été distribué dans la région ( crédit : MHTOORI )

Des collisions mortelles sur les routes au cours des deux dernières semaines, ont causé 25 morts d'après la Sûreté du Québec ( SQ ). Ces incidents malheureux sont intervenus durant la période des vacances de la construction.

Selon le porte parole de la SQ Frédéric Deshaies, joint par FLOFM, c'est 25 décès, de trop comparé aux 17 décès qui avaient été rapportés au terme des deux semaines de congé des ouvriers, en 2024. En 2023, ces incidents se chiffraient à 23.

Pour ce qui est du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, alors que depuis 2023-2024 aucun accident mortel n’a été recensé sur le réseau routier, deux ont déjà été répertoriés cette année par la Sûreté du Québec. Ces deux accidents mortels ont été observés à Saint-Alexandre-de-Kamouraska et un autre à Percé, entraînant chacun un décès.

Une mobilisation de la police

Au cours des derniers jours, les policiers de la SQ ont été déployés en grand nombre à travers la province afin de prévenir les comportements dangereux sur les routes. La SQ avait d’ailleurs publié sur ses réseaux sociaux une vidéo appelant à la prudence.

Malgré cette présence policière accrue, les accidents fatals ne cessent malheureusement d'être dénombrés un peu partout au Québec.

Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, explique que les usagers de la route doivent accroitre leur vigilance pour éviter de nouveaux drames.

Frédéric Deshaies
00.00 / ... min