Un nouveau grand excès de vitesse a été enregistré sur le réseau routier de la région. Un jeune automobiliste de 19 ans a été intercepté alors qu’il roulait à 171 km/h dans une zone de 100 km/h

Le jeune automobiliste a été capté par les agents de la Sûreté du Québec le 30 juillet, vers 14h, alors qu’il circulait en direction Est sur l’autoroute 20, où la limite maximale permise est de 100 km/h.

Le conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 461 dollars, accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu immédiatement pour une période de 7 jours, conformément aux dispositions du Code de la sécurité routière.

Rappelons, qu’il s'agit du deuxième cas d'excès de vitesse cette semaine.

Lundi le 28 juillet, au soir, un homme de 25 ans s'est vu remettre un constat d'infraction de 1386 dollars, accompagné de 14 points d'inaptitude pour avoir roulé à 165 kilomètres également sur l'autoroute 20, à Notre-Dame-du-Portage.

La SQ tient à rappeler que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse et la conduite imprudente demeurent parmi les principales causes de décès sur les routes du Québec