Depuis aujourd'hui, le 10 juillet, la rue Saint-Germain Est est réservée aux piétons ( crédit : FLOFM )

La rue Saint-Germain Est se prépare à accueillir, demain, le 11 juillet, la 12e édition des Terrasses Urbaines Rimouski Hyundai. Jusqu’au 10 août, la rue vibrera au rythme de la musique et des nombreuses activités offertes par l’organisation.


À quelques heures du début des Terrasses, les préparatifs vont bon train et les installations commencent à prendre forme. Au micro de FLO FM, le président des Terrasses Urbaines Rimouski Hyundai, Tommy Lemieux-Cloutier, explique le déroulement des préparatifs.

Tommy Lemieux-Cloutier
00.00 / ... min

Une première journée attendue

L’an dernier, les Terrasses avaient établi un record d’affluence, notamment grâce à une météo clémente.
Malgré des prévisions météorologiques défavorables pour le début de l’événement, l’organisation s’attend tout de même à une première journée achalandée.

Tommy Lemieux-Cloutier
00.00 / ... min

Des nouveautés pour tous les goûts

Terrasses Urbaines Rimouski Hyundai : l'été s'anime sur la Saint-Germain Est

En plus d'être le président des Terrasses urbaines, Tommy Lemieux Cloutier est propriétaire de la Maison du Spaghetti et Bistro de la Forge ( crédit : FLOFM )

Avec une programmation plus riche que lors des éditions précédentes, les Terrasses Urbaines offriront cette année plusieurs nouveautés destinées aux amateurs de musique et aux festivaliers.

Parmi les ajouts marquants, la présentation du festival électronique R DGTL viendra dynamiser la dernière fin de semaine de l’événement, une période qui, au cours des dernières années, attirait généralement moins de visiteurs.
M. Lemieux-Cloutier nous explique ce à quoi peuvent s’attendre les visiteurs des Terrasses cette année.

Tommy Lemieux-Cloutier
00.00 / ... min

Au calendrier pour la première journée

Terrasses Urbaines Rimouski Hyundai : l'été s'anime sur la Saint-Germain Est

La nouvelle bannière des Terrasses urbaines Rimouski Hyundai ( crédit : FLOFM )

Pour la première journée, le 11 juillet, dès 18 h 30, Kalafuba ouvrira les festivités avec ses percussions afro-brésiliennes envoûtantes. L’ambiance se prolongera avec une prestation de danse en plein cœur de la rue, offerte par l’école Quatre Temps.

Pour clore la soirée, les Terrasses Urbaines accueilleront Allo Fantôme, groupe révélation 2025 de Radio-Canada, qui fera vibrer le public avec ses sonorités à la fois joyeuses et complexes.