Affiche de Rikifest partagée par l'organisation (c) Courtoisie
L'événement hivernal RikiFest annonce un retour innovant pour marquer le début de l'année 2026.
L’édition 2026, désormais nommée "RikiFest l’Hivernale", et entièrement gratuite, se déroulera sur trois jours à compter du 31 janvier précisément.
Les festivités débuteront, annonce les organisateurs dans un communiqué de presse, « avec les spectaculaires courses de canot à glace » ce 31 janvier là. Elles accueilleront près d’une trentaine d’équipes dans le décor du Parc du Bic.
L'innovation majeure annoncée pour cette année est la collaboration avec les commerçants du quartier ouest de la rue Saint-Germain.
Traditionnelle la soirée de musique électronique a lieu, au Parc de la Gare. Cette année 2026, cette soirée de musique électronique se transformera le samedi 7 février, en une journée complète de festivités familiales.
Damien Morandi, président du conseil d'administration de l'événement précise qu’en faisant ce changement de site, l’organisation conserve par-dessus tout, cette activité emblématique de RikiFest au cœur de l’hiver, « mais en collaborant avec les commerçants de cette partie du centre-ville, afin de contribuer à sa dynamisation », a précisé
RikiFest l’Hivernale proposera en outre, d'autres d'activités à découvrir fin janvier prochain.
Le Parc Lepage donne rendez-vous dans ce sens à ceux qui souhaitent s'initier au camping d’hiver, alors que qu'au port de Rimouski, ce sera l'occasion pour la Réserve Navale d'accueillir la journée "Découvertes Maritimes".