Olivier Lebel et Anne-Frederique Chassé (Photo courtoisie)
La première compétition du circuit régional de la Coupe de l’Est a eu lieu le samedi 4 octobre 2025 à Mont-Joli. La compétition s'est déroulée à l’amphithéâtre Desjardins des lieux marquant ainsi le coup d’envoi de la saison de patinage de vitesse dans l’Est du Quebec.
Treize patineurs du club Les Cyclones de Rimouski ont pris part à l’événement et ont pu livrer des performances qualifiées de "remarquables et prometteuses" dans un communiqué de presse ayant sanctionné l'évenement samedi soir.
Anne-Frédérique Chassé et Olivier Lebel (Photo), deux patineurs de 9 ans, ont réussi à atteindre les standards interrégionaux et gagné la Coupe de l’Est.
Ce résultat leur assure un changement de réseau dès l’an prochain alors qu'ils n'en étaient qu'à leur première année d’éligibilité.
Des triplets en médailles
Dans les détails, dans le groupe 1 (6–9 ans), il faut dire qu'Olivier Lebel a réalisé un triplé d’or sur les distances de 400 m, 800 m et 200 m. Il a été suivi de près par Anne-Frédérique Chassé, qui s’est illustrée avec l’argent au 400 m et 200 m, ainsi que le bronze au 800 m.
Dans le groupe 2, Anaïs Beauvais a remporté l’or au 400 m et 200 m, ainsi que l’argent au 800 m. Noam Gendron s’est quant à lui, emparé de l’argent au 400 m.
Dans le groupe 3, c'est Myriam Beauvais qui a remporté la médaille d’argent au 300 m.
On ne peut passer à côté de cette performance éclatante de Romane Théberge, qui, pour sa toute première compétition dans le groupe 6, a remporté un triplé d’or.
Autres résultats
Chez les 5 ans et moins, Paul Ouellet a impressionné en remportant l’argent sur les trois distances au programme : 85 m, 170 m et 255 m.
L’ensemble des patineurs a connu une journée exceptionnelle, marquée par de nombreuses améliorations de marques personnelles. Ce début de saison augure très bien pour la relève rimouskoise.
Le club Les Cyclones invite les jeunes intéressés à découvrir le patinage de vitesse à les contacter via les réseaux sociaux. Il est encore possible de s’inscrire au groupe initiation ou de venir faire un essai.
Les patineurs du circuit provincial seront en action le week-end prochain sur la glace de la Cité des Jeunes à Rivière-du-Loup pour le premier événement du calendrier provincial.