C’est avec Mathis Langevin de retour de Denver que l’Océanic se prépare à affronter les Remparts, deux fois plutôt qu’une en fin de semaine. 

Programme double pour l'Océanic

Crédit photo: Océanic de Rimouski - Iften Redjah

Même avec le retour du cerbère qui a amené l’équipe en finale du trophée Gilles Courteau, c’est William Lacelle qui disputera la rencontre de ce soir au Centre Vidéotron, afin de laisser le temps au jeune homme de Saint-Zotique de prendre du repos supplémentaire. Toutefois, Joel Perreault a confirmé que Langevin serait d’office pour la partie de samedi, au Colisée Financière Sun Life. L’entraîneur-chef des Nics a pris parole concernant l’utilisation de ceux-ci.

Utilisation des gardiens
00.00 / ... min

Le Rimouskois Alex Massé ainsi que le jeune de 16 ans Maxwell Branton regarderont la rencontre du haut de la galerie de presse du Centre Vidéotron. La brigade défensive restera identique à celle qui a débuté la saison le 19 septembre dernier, contre le Drakkar, alors que Joël Perreault a tenu à vanter leur travail depuis le début de l’année.

Bon travail de la brigade défensive
00.00 / ... min

Après avoir débuté la saison du mauvais pied en encaissant 3 revers de suite, les Remparts se sont repris en gagnant ses 2 dernières parties, face aux Huskies et aux Foreurs. En 2024-2025, l’équipe de toute une région n’a subi aucune défaite contre les diables rouges et ce, en 8 confrontations. C’est le défenseur Cal Uens qui peut se vanter d’avoir le plus de points chez les Remparts, avec 7. 

C’est le premier match sur la route de l’Océanic cette année et voyons voir si les succès de l’équipe à l’étranger peuvent se répéter cette saison, alors que les Nics ont cumulé le 3e meilleur dossier de la LHJMQ sur les patinoires adverses.