Photo: Courtoisie (TELUS)


L'opération de collecte de denrées alimentaires au profit de Moisson RImouski-Neigette, organisée ce dimanche par TELUS a permis en sommes, d'amasser 2 500 kilogrammes de nourriture non périssable et 5 300 $.

C'est le bilan de la journée, partagé dans un communiqué rendu public dimanche soir.

Près de 50 bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS, accompagnés de plusieurs étudiants du programme d'éducation intermédiaire (PEI) de l'école secondaire Saint-Jean, ont participé à cette opération de collecte de denrées à travers la ville de Rimouski.

« Cette récolte a été remise à Moisson Rimouski-Neigette afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et aider les familles et les individus dans le besoin » note le communiqué

La récolte de ce 05 octobre porte à 62 500 kilogrammes de denrées collectées de la part de plus de 5 000 foyers de Rimouski depuis le début de cette initiative en 2020.

« Grâce à l’appui indéfectible des bénévoles de TELUS, à l’engagement des étudiants et à la générosité des familles de Rimouski, nous faisons bien plus que collecter des denrées : nous renforçons les liens qui nous unissent. Cette solidarité intergénérationnelle nous permet de poursuivre notre mission essentielle, soit de lutter contre l’insécurité alimentaire et d’inspirer l’engagement de la communauté. », déclare Marie Eve St-Pierre, directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette.

Cette édition repensée de la collecte de TELUS au profit de Moisson Rimouski-Neigette, est pour Andréane Pelletier, directrice générale de TELUS et vice-présidente du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Rimouski, est une démonstration une fois de plus, que l'union fait la force.

   

« Cette collecte démontre une fois de plus que lorsque nous unissons nos forces et notre compassion, nous créons un impact tangible qui transforme des vies. C'est une belle façon d’illustrer notre engagement communautaire : ensemble, créons un futur meilleur. » a indiqué Andréane Pelletier, directrice générale de TELUS et vice-présidente du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Rimouski.

Elle a soutenu par ailleurs que la mobilisation de la communauté rimouskoise et l'engagement remarquable des équipes TELUS constituent une source d'inspiration.

Moisson Rimouski-Neigette est un organisme de bienfaisance, dont la mission première est de lutter contre l’insécurité alimentaire. Présent au cœur de la communauté depuis plus de 30 ans, il accomplit sa mission en proposant différents services : la distribution de dépannages alimentaires aux personnes dans le besoin, la distribution de denrées à d’autres organismes, des activités de cuisines collectives, la récupération des denrées pour les transformer en plats préparés, et bien plus encore. En 2024-2025, 388 852 kg de denrées ont été distribués aux familles dans le besoin.