Le projet prévoit la construction de deux tours de logement que feront entre 4 et 10 étages ( crédit : courtoisie )
Les travaux avancent et les échéanciers sont respectés sur le chantier de construction du futur Quartier maritime de la Société de développement Angus. C’est ce qu’a confié à FLO FM la vice-présidente à la location commerciale et au développement résidentiel chez Angus, Marilou Hudon-Huot.
Me Hudon-Huot explique qu’après plusieurs semaines de décontamination du sol, entamées en février, le chantier est prêt à passer à la prochaine étape.
Marilou Hudon-Huot
D’ici la fin de 2025, la structure des logements devrait être prête et les panneaux de revêtement commenceront à être installés.
Travaux qui avancent bon train
Marilou Hudon-Huot est la la chargée de projet du Quartier maritime ( crédit : FLOFM )
Les logements abordables devraient être construits d’ici la fin mars ou le début avril 2026. La représentante de la firme Angus affirme que les échéanciers sont respectés et que la date de fin du chantier demeure, pour l’instant, inchangée.
Marilou Hudon-Huot
Une offre majeure de logements abordables
L’Office d’habitation Rimouski-Neigette offre aux personnes seules et aux familles à faible ou modeste revenu, citoyennes de la MRC Rimouski-Neigette, des logements adaptés à leurs besoins ( crédit : courtoisie )
L’accessibilité aux logements à Rimouski demeure un enjeu. Selon l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN), environ 2 000 personnes sont actuellement à la recherche d’un logement au Québec. Parmi elles, 121 se trouvent à Rimouski seulement.
Le Quartier maritime permettra d’élargir l’offre de logements abordables dans la plus grande ville de la région. À titre indicatif, un 3 ½ coûtera autour de 788 $ par mois, un 4 ½ 1 001 $, et un 5 ½ 1 134 $ par mois.
Marielou Hudon-Huot espère que le projet permettra de décompresser le marché.