À Rimouski, 4 citoyens sont présentement en mesure d'urgence pour se trouver un logement ( crédit : courtoisie )
Le 1er juillet marque la fin des baux partout au Québec. À Rimouski, la situation du logement est particulièrement préoccupante : plusieurs personnes peinent à trouver un logement stable et abordable. Face à cette réalité, on peut se demander quelles sont les solutions envisageables pour s’en sortir?
Selon l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN), environ 2 000 personnes sont actuellement à la recherche d’un logement au Québec. Parmi elles, 121 se trouvent à Rimouski seulement, ce qui témoigne de l’ampleur du besoin dans la région.

Daniel Bélanger travaille pour l'OHRM depuis 2011 ( crédit : RADIO-CANADA)
Pour Daniel Bélanger, directeur des relations clientèle à l’OHRN, ce chiffre élevé s’explique notamment par la présence d’une clientèle particulièrement
Daniel Béalnger
Malgré l’ampleur des besoins, des solutions existent pour venir en aide aux locataires. L’organisme où œuvre M. Bélanger propose d’ailleurs plusieurs services pour soutenir les personnes en recherche de logement.
Daniel Bélanger
L’Office d’habitation Rimouski-Neigette offre aux personnes seules et aux familles à faible ou modeste revenu, citoyennes de la MRC Rimouski-Neigette, des logements adaptés à leurs besoins ( crédit : courtoisie )
Parmi les initiatives en cours, le futur centre d’accueil situé sur la rue Carbonneau devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois. Le coordonnateur de l’OHRN espère que cette nouvelle infrastructure contribuera à désengorger la situation, tout en réduisant les risques d’itinérance à Rimouski.