Me Julien Rochefort-Girard, le Président des élections de Rimouski (C) Alphonse LOGO
Dans le district 3 de la ville de Rimouski, il y aura bien un dépouillement judiciaire pour départager Mme Elise Gagnon, arrivée en tête des élections du 2 novembre dernier avec deux votes, et le conseiller municipal sortant Philippe Cousineau Morin.
Au total 58 votes ont rejetés dans ce district de la ville de Rimouski. Monsieur Cousineau Morin a demandé que les boites de votes soient réouverts pour un recomptage des votes.
Les protagonistes ont été écoutés par le juge lundi dans l'après-midi, après la suite de la cérémonie d’assermentation des autres membres du conseil municipal de la ville de Rimouski.
Et on l’a appris cette matinée du mercredi 12 novembre, que la décision du juge est prise.
« Il y aura donc un recomptage des votes » nous a confirmé le service de communication de la Ville de Rimouski.
Ce qui sera sans doute fait ce jeudi.
Le recomptage s’étendra possiblement selon les informations jusqu’au vendredi.
Aucune garantie d'un changement des résultats
Il ne fait aucun doute que M. Cousineau Morin veut "à tout prix", pouvoir continuer par représenter le district du Saint-Germain au conseil municipal de la ville de Rimouski. Tout son espoir devrait résulter des possibles votes rejetés mais qui pourraient, possiblement être en sa faveur s'il sont reconsidérés.
Mais attention, rien est sûr d'après Me Julien Rochefort-Girard, le Président des élections et greffier en chef de la ville de Rimouski.
« Si on fait un dépouillement judiciaire, il y a pas de garantie que cela changera les résultats des votes » a indiqué à FLO 96.5 le lundi 10 novembre dernier, Me Julien Rochefort-Girard, le Président des élections
Pour l'heure, le nouveau conseil municipal de Rimouski ayant démarré ses rencontres, c'est M. Philippe Cousineau Morin qui y siège au titre de représentant du district 3 - Saint-Germain de Rimouski.
Il y siègera jusqu'à ce que l'élection de la nouvelle conseillée municipale soit prononcée le cas échéant.