Mario Canuel, président de SERVILOG et Gabrielle Dion, Vice-présidente
À Rimouski, l’organisme Serviloge a publié ce lundi 10 novembre 2025, une lettre ouverte à l'attention des nouveaux élus municipaux de la ville de Rimouski dans laquelle il les invite à bâtir une ville plus humaine, plus solidaire et plus durable.
Tout saluant l’engagement des élus à servir la population dans un contexte social parfois polarisé, Mario Canuel, le président de Serviloge et sa vice-présidente Mme Gabrielle Dion, qui sont les deux signataires de la lettre ouverte, rappelle aux nouveaux élus les défis majeurs auxquels fait face la ville de Rimouski.
Il s'agit, liste l'organisme du « vieillissement de la population, de la précarité, de l’isolement social et de la santé mentale »
Considérant ces enjeux essentiels à la qualité de vie des citoyens, ne sont pas assez abordés pendant la campagne électorale, Serviloge appelle le nouveau conseil municipal à les prendre en compte avec sérieux.
Care selon ses responsables, il ne suffit plus seulement de construire des logements. Mais aussi faut-il « repenser les modes de vie, les lieux de rencontre et les réseaux d’entraide.»