Mélanie Lavoie, Directrice Générale de Pro-Jeunes-Est lors de la conférence de presse ce 06 Novembre 2025 à Rimouski - (C) Courtoisie


Pro-Jeune-Est a donné ce mercredi 05 novembre 2025 à Rimouski, le coup d’envoi à l’édition 2025 de sa campagne annuelle de financement. Tout au long du mois de novembre, l’organisme appelle les citoyens et les entreprises des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis à se mobiliser pour les aider à amasser 28 000 $.

Les fonds serviront à assurer le maintien de l'offre de soutien et des postes actuels, garantissant la continuité des services auprès des jeunes des MRC Rimouski-Neigette et La Mitis.

De plus, la campagne permettra de mieux faire connaître l’organisme, ses programmes et ses outils aux familles et aux jeunes de la région.


JPO ce 08 novembre dans les nouveaux locaux de Pro-Jeunes- Est dans La Mitis

En 2024, la campagne avait permis d’amasser près de 30 000 $, contribuant notamment à l’ouverture du point de service de Mont-Joli

Si la campagne de l’an passé a permis d’installer et d’équiper ce bureau pour la Mitis, la directrice Mme Mélanie Lavoie a annoncé au cours de la conférence de presse ce mercredi la tenue ce samedi 08 novembre d’une journée porte ouverte pour mieux faire connaître ce joyau et ses services au public.

Ce sera de 10 h à 15 h, au 1545, rue Lindsay, à Mont-Joli.

Mme Mélanie Lavoie parle des JPO et des objectifs de la campagne de 2025
00.00 / ... min

Pro-Jeune-Est poursuit une double mission, éducative et sociale, en soutenant les jeunes en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation scolaire et sociale, ainsi que leurs familles, dans une approche préventive et concertée.

Il faut noter que grâce à l’ouverture de ce point de service à Mont-Joli et à l’embauche d’une intervenante, Pro-Jeune-Est offre dans La Mitis, des programmes d’accompagnement scolaire personnalisé, de soutien à la motivation et Apprentis tuteurs, en misant sur les forces et les réussites de chaque jeune, à son rythme.

Des partenaires clés comme « la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski », « le Centre de services scolaire des Phares », « la Ville de Rimouski », « iA Groupe financier de Rimouski » et « la Fondation Jeunes en Têtes ».


Un bilan appréciable

Lors de la conférence de presse du mercredi, Pro-Jeunes-Est a dévoilé le bilan de ses actions à ce jour.

  • Près de 6 525 jeunes accompagnés grâce à l’implication de 5 081 bénévoles ;

  • Près de 9 000 adultes sensibilisés via nos ateliers sur la motivation ;

  • 1 470 adolescents ont été rejoints par le programme l’Antre-Classe, et favorisé un milieu de vie stimulant au sein des écoles secondaires Langevin et St-Jean.

Alphonse Ken LOGO – FLO FM 95,5 – contenu IJL