Michel Pelletier, Président local du comité Opération Nez rouge entouré des partenaires et du Nez Rouge, la Mascotte (C) FLO/Alphonse LOGO
L’Opération Nez rouge a donné ce 04 novembre, le coup d’envoi à sa 42e campagne de raccompagnement lors des fêtes de fin d'années 2025.
A Rimouski, c'est à l'occasion d'une conférence de Presse au Complexe Desjardins de Rimouski que le comité local a donné le ton pour cette nouvelle saison d’entraide, de plaisir et de prudence sur les routes en présence de tous les partenaires et du parrain de cette année M. Stéphane Canuel.
Cette campagne vise chaque année, à promouvoir un temps des Fêtes plus sécuritaire grâce à l’engagement des bénévoles.
Depuis plus de quatre décennies, ce service gratuit et bénévole permet à des milliers de personnes de rentrer à la maison en toute sécurité pendant les Fêtes. Des explications avec Michel Pelletier, Président local du comité Opération Nez rouge.
Michel Pelletier, Président local du comité Opération Nez rouge interrogé par Alphonse LOGO
La campagne va se dérouler cette année du 28 novembre au 31 décembre 2025 et va couvrir un peu plus de 60 communautés au Canada, dont plus de 40 au Québec.
A Rimouski, et environ, le besoin de plus de bénévole se fait sentir aux vues des sollicitations lors des précédentes éditions. Le président a lancé un appel à plus de volonté pour offrir un retour bien accordé à celles et ceux qui choisissent de célébrer sans prendre le volant avec les capacités affaiblies.
Michel Pelletier
Michel Pelletier, Président local du comité Opération Nez rouge appelle à l'inscription de bénévoles
Pour précision, notez que l'an dernier, une centaine de bénévoles ont contribué à la réussite de la campagne de raccompagnement et ont trouvé une bonne manière de rendre service à la communauté.
L’opération Nez Rouge est un organisme à but non lucratif qui valorise l’adoption de comportements responsables pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies.
Le service de raccompagnement est gratuit et les dons recueillis sont remis au Club de natation Les Dauphins de Rimouski, qui favorise l’excellence en natation de compétition.