Les élections municipales se sont déroulées dimanche 02 novembre 2025 dans tout le Québec. A Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent, c’est à M. Guy Caron les électeurs ont renouvelé la confiance pour diriger la mairie pour les quatre prochaines années.

Face à ses adversaires, Sébastien Bolduc (l'ex-conseiller municipal du district de Sacré-Cœur) et Sébastien Cyr (entrepreneur et citoyen de Rimouski-Est), il l'a remporté les élections haut les mains avec un score 67,21% (11.377 votes) contre 80,71% en 2021.

Mairie de Rimouski : Guy Caron réélu pour un nouveau mandat de 4 ans

« C'est un grand vote de confiance que la population m'a donné. Je m'en sens ému humble à la fois. Un vote de confiance pour ce que j'ai présenté comme engagements et que je suis maintenant en devoir de livrer d'ici 4 ans » s'est prononcé le maire réélu à nos micros.

Guy Caron pense se mettre rapidement au travail pour mettre ses engagements pour le développement de la ville de Rimouski. Et comme promis, il a indiqué dans une entrevue avec FLO que le premier acte qu'il posera, va porter sur la traverse de Forest ville.

Pour rappel, durant la campagne, il a promis à ce sujet « un Plan d’affaires pour la traverse dans la semaine suivant l’élection, d'investir un maximum de 500 000 $ pour la mise aux normes du navire et des rampes d’embarquement, de prioriser l’aménagement du terrain de la Marina dans le prochain Programme quinquennal, des immobilisations (PQI), et de garantir le financement de tout déficit d’opération de la Corporation pour les dix prochaines années, jusqu’à un maximum de 300 000 $ par année ».

Félicitation

Reconnaissant son échec, l'ex-conseiller municipal du district de Sacré-Cœur Sébastien Bolduc, arrivé à l'hôtel de ville de Rimouski peu après l'annonce de la victoire de M. Caron, est allé directement vers ce dernier pour le féliciter.

« Nous avons eu une campagne respectueuse. J'ai eu des débats d'idées avec M. Caron, il a une victoire claire. Donc mes félicitations à Caron et à tous les collègues qui ont été réélus au conseil municipal » a mentionné M. Bolduc, souhaitant au maire réélu une bonne chance pour faire face aux défis actuels de la ville de Rimouski.

Sébastien Bolduc a récolté Il est suivi 27,38 % des voix soit 4635 votes.

Sébastien Cyr, le troisième candidat à la mairie de Rimouski ne s'est pas présenté à l'hôtel de ville lors de la soirée électorale ayant sanctionné les élections municipales de ce 02 novembre 2025. Il n'a récolté que 3,31 % des voix soit 631 votes.

Résultats dans les districts

Dans les districts, Cécilia Michaud (après 3 mandats) à la tête du district de Rimouski-Est, a été réélue de justesse à 21 votes de différence aux termes des dépouillement des 13 boites de scrutin.

Mairie de Rimouski : Guy Caron réélu pour un nouveau mandat de 4 ans

La grande surprise est remarquée dans le district du Bic où Mélanie Beaulieu (après 1 mandat seulement), a perdu son poste de conseillère municipale au profit de M. Alain Martineau.

Mairie de Rimouski : Guy Caron réélu pour un nouveau mandat de 4 ans

La plus grande prouesse notée dans les districts de la ville de Rimouski, nous vient du district numéro 8 Arthur-Buies.

Mairie de Rimouski : Guy Caron réélu pour un nouveau mandat de 4 ans

A 26 ans, Antoine Durette-Landry rejoint le Conseil municipal de Rimouski aux côtés de Guy Caron en s'imposant avec 770 votes pour 42,45 %.

Accompagné de son épouse enceinte, ils ont attendu jusqu'à la dernière décompte des voix avant de rentrer chez eux, certainement dans l'enthousiasme de l'entrée dans un nouvel ère à compter de ce 03 Novembre 2025.