Manon Cambefort Directrice et co-propriétaire de l’abattoir de Luceville (C) Courtoisie


Manon Cambefort Directrice et co-propriétaire de l’abattoir de Luceville a annoncé ce vendredi en après-midi qu'elle s'engageait aux côtés de la députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, à titre de conseillère politique et attachée de presse.

L'annonce a été faite sur sa page Facebook. Et visiblement, c'est une décision murement réfléchie.

« Après plusieurs années consacrées pleinement au développement du Groupe ADEL et à la relance de l’abattoir de Luceville dont je reste copropriétaire, j’ai choisi de relever un nouveau défi professionnel : celui de me joindre à l’équipe de la députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, à titre de conseillère politique et attachée de presse » a-t-indiqué sur sa page.

Manon Cambefort affirme que son expérience de terrain avec le projet de l'abattoir, qualifié de « projet régional structurant », l’a profondément ancrée dans les réalités du Bas-Saint-Laurent et plus largement dans les forces et défis des régions.

Et donc, elle choisi désormais l’action politique pour continuer soutient-elle, « à faire bouger les choses » pour les régions, surtout pour avoir « un impact direct sur les décisions qui façonnent notre avenir collectif ».

« Travailler auprès d’une députée indépendante, c’est un choix. C’est adhérer à une vision transpartisane où l’on peut collaborer avec tous les acteurs, accueillir toutes les idées et avancer sans contrainte de ligne de parti. Une liberté qui permet de bâtir des solutions ancrées dans la réalité du monde d’ici. » explique-t-elle, s convaincue que cette indépendance politique est « un terrain fertile pour porter nos enjeux avec ouverture, rigueur et créativité » a mentionné Manon Cambefort.