Pascal Bérubé (crédit- Photo : Courtoisie page Facebook du député)
Pascal Bérubé, le député de Matane-Matapédia-Mitis a été élu par cette fin de semaine par ses collègues députés, selon le journal La Presse, au titre de Meilleur représentant de sa circonscription en 2025.
Chaque fin d'année, le journal publie son Palmarès l'année, et pour y parvenir, il demande aux députés à l’Assemblée nationale du Québec, de voter pour leurs pairs dans diverses catégories, y compris celle du Meilleur représentant de sa circonscription, en tenant compte de la façon dont ils se sont démarqués au cours de l’année.
Dans le Palmarès 2025 donc, le journal affirme que le député en charge de La Mitis est un député « hyperactif », qui tente toujours de trouver de nouvelles stratégies pour « pousser » ses dossiers.
Et des dossiers, il en a conduit beaucoup à bon port au profit de la circonscription de Matane-Matapédia-Mitis.
Evoquant au micro de FLO 96.5 FM les dossiers de La Mitis qu'il a réussi à pousser ces dernières années, ou encore ceux en cours, Pascal Bérubé s'est dévoilé. Il a clairement affirmé que son ambition va au delà d'être le plus représentatif de sa circonscription.
Pascal Bérubé veut simplement devenir le meilleur député de l'Assemblée Nationale du Québec.
Pascal Bérubé détaille les dossiers qu'il a accompagné avec succès pour La Mitisi
Élu sans interruption depuis 2007, il nourrit la même détermination pour les dossiers du reste de la circonscription de Matane-Matapédia. Voici quelques une des dossiers pour lesquels actuellement, il travaille fort en tant que député.
Pascal Bérubé détaille les dossiers qu'il accompagne actuellement pour le reste de la circonscription Matane-Matapédia
Ce n'est pas seulement en tant que Meilleur représentant de sa circonscription qu'il est reconnu dans le palmarès 2025 de La Presse.
Pascal Bérubé est aussi classé deuxième au titre du député « incarnant le plus un esprit transpartisan » pour lequel, est arrivée première, Maïté Blanchette Vézina, la députée indépendante de Rimouski.
Une deuxième position qu'il partage en égalité de voix avec Lionel Carmant, député indépendant de Taillon.
À noter qu'à l’inverse, Maïté Blanchette Vézina, la députée indépendante de Rimouski est aussi classée deuxième, en égalité de voix avec son collègue député de de Beauce-Nord Luc Provençal, au titre de Meilleur représentant de sa circonscription après le député Pascal Bérubé.
Alphonse Ken LOGO - FLO 96.5 - IJL