Feu Éric Avon, enseignant au CEGEP de Rimouski, décédé le 24 novembre 2025 (C) Courtoisie
La famille Avon sera en mesure de recevoir les condoléances de la population de Rimouski le dimanche 21 décembre à compter de 13 h, au PEPS du Cégep de Rimouski, à l'occasion du décès d'Eric Avon.
L'homme a été retrouvé mort le 24 novembre passé dans un secteur boisé du parc Beauséjour par la police, alors qu'il était porté disparu deux jours plus tôt.
Enseignant au CEGEP de Rimouski, Eric Avon, 48 ans, était très engagé dans les programmes sportifs de l'établissement.
Une cérémonie hommage en son honneur suivra la période de réception des condoléances au même endroit autour de 15 h 30.
« Étant donné l’estime et l’affection que portaient de nombreuses personnes à Éric, la famille a choisi cette salle pour sa grande capacité d’accueil. Cependant, la cérémonie se déroulera dans la plus grande sobriété, conformément aux volontés de la famille. À cet effet, aucune caméra, aucun appareil photo ni aucune captation audiovisuelle ne seront permis lors de la cérémonie. » a informé la famille dans un communiqué en date du 08 décembre 2025.
La famille remercie chaleureusement dans son communiqué, toutes celles et ceux qui, leur témoignent du soutien et de l'affection en ces moments de vive douleur.
«Votre présence, vos pensées et vos messages constituent un réconfort immense en ces moments difficiles» a indiqué la famille Avon.
Notons que M. Eric Avon laisse derrière lui et dans la douleur, sa conjointe madame Marie-Claude Fournier, et ses enfants Frédérike et Émile.
Et donc comme la famille le précise dans son avis, « vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre de prévention du suicide et d'intervention de crises du B.S.L. par leur site Internet : www.centredecrisebsl.qc.ca/faire-un-don/ »