Visuel Le Carrefour 50 + (courtoisie)
Le Carrefour 50 + annonce avoir remis au cours des derniers mois, 56 équipements de Pickleball dans autant de clubs affiliés du Bas-Saint-Laurent et a organisé 54 cliniques d’initiation de sport auprès de 600 personnes âgées de plus de 50 ans.
Non seulement, ce sport devient de plus en plus populaire, pour la clientèle membre des clubs affiliés au Carrefour 50 +, il l'est également auprès de l’ensemble de la population. Le Carrefour 50+ en est conscient. D'où son action d'ailleurs rendue possible grâce aux programmes Circonflexe et du Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air du gouvernement du Québec, géré par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.
Selon un communiqué, l'organisme remettra aussi dans les semaines à venir, 14 tapis multi-jeux seront remis à autant de clubs 50+ dans les MRC Rimouski-Neigette et de Rivière-du-Loup, et ce, grâce à la signature de protocole d’entente dans le cadre de Circonflexe.
« Ces tapis multi-jeux permettront l’ajout d’activités comme le Palet, le Curling sur tapis et la Pétanque intérieure. Lors de la distribution de tapis, les clubs concernés auront également droit à une démonstration d’utilisation ainsi qu’une initiation à ces activités » a indiqué le communiqué
Le Carrefour 50 + pense par ailleurs accorder « une attention particulière » aux clubs affiliés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine selon Harold LeBel, Directeur-général du Carrefour 50+ cité dans le même communiqué.
« Le développement du loisir, du sport et du plein air dans les clubs affiliés au Carrefour 50+ se poursuivra dans les prochains mois, et ce, il faut le souligner, grâce au support financier de la Fondation Mirella et Lino Saputo qui permet l’engagement d’une personne ressource » a-t-il souligné.
Les activités de Carrefour 50+ sont possibles, aussi faut-il le rappeler, grâce à des partenaires comme : le Gouvernement du Québec, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, la MRC Rimouski-Neigette, la MRC Rivière-du-Loup ainsi que la Fondation Mirella et Lino Saputo.
La Direction du Carrefour 50 + n'a pas manqué de les remercier et d'adresser une mention spéciale aux bénévoles « qui permettent à des milliers d’aînés de maintenir un mode de vie active en leur offrant des activités sociales et physiques adaptées à la mesure des capacités de chacun dans les différentes municipalités de la région ».