• Société
  • Sécurité intérieure

Véhicule de la sureté de Québec, (C) Courtoisie


Pres de deux semaines après la reprise des cours des élevés La Sureté du Québec s’indigne du comportement des usagers de la route et appelle à la prudence car La sécurité des enfants est une responsabilité partagée.

« La rentrée scolaire est amorcée et la Sûreté du Québec tient à rappeler à tous les usagers de la route l’importance d’adopter une conduite prudente afin d’assurer la sécurité des enfants, des parents et du personnel scolaire » indique-t-elle dans un communiqué en date du 04 Septembre.

Ce jour-là, elle mentionne avoir sanctionné des comportements imprudents relevés sur les routes et dans les zones scolaires.

Au moins une dizaine de cas ont été relevé d’après ce communiqué.

La police de Québec dit que des constats d’infraction de 806 $ et 10 points d’inaptitude ont été signifiés pour des relevés de vitesses de 76 km/h dans une zone de 30 km/h d’une part. Et d’autre part, des constats d’infraction de 663 $ et 6 points d’inaptitude pour des relevés de vitesses de 75 km/h dans une zone de 30 km/h ont été signifiés.

Le cellulaire au volent a également été sanctionné pour 520 $ avec 5 points d’inaptitude.

 La SQ assure que « la présence policière sera maintenue tout au long de l’année à proximité des écoles afin d’inciter les conducteurs à ralentir, redoubler de vigilance et éviter toute distraction au volant ».

 « Nous invitons tous les usagers de la route à faire preuve de patience, à respecter les limites de vitesse affichées et à demeurer attentifs, particulièrement aux abords des établissements scolaires et des traverses piétonnières » a-t-elle conclu.