Photo courtoisie montrant l'entrée principale de l'hôpital Notre-Dame-du-Lac


La réorganisation des activités obstétricales à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, mise en place provisoirement depuis le 20 juin passé, par le CISSS du Bas-Saint-Laurent vire au permanent.

Dans un communiqué, l’organisme public informe la population qu’en raison d’un manque persistant de personnel infirmier à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, cette réorganisation des activités obstétricales doit être prolongée pour une période indéterminée.

Dans l’intervalle, toutes les femmes enceintes continueront à cet effet, d’avoir accès en tout temps à des soins de qualité.

Elles pourront être transférées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage à Rivière-du-Loup où, rassure le CISSS du Bas-Saint-Laurent, une équipe expérimentée sera disponible pour les accueillir et leur offrir un accompagnement sécuritaire et humain.

Il affirme que les patientes concernées ont déjà été informées. La bonne nouvelle, c’est que des modalités sont prévues, afin de réduire les impacts de ce transfert pour ces femmes et leurs proches. D’après ces modalités, les frais d’hébergement, de transport et de repas seront remboursés

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent réitère son engagement à maintenir des services obstétricaux sécuritaires et accessibles pour toutes les futures mères de la région et remercie la population pour sa compréhension.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement de Santé Québec qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent.