Le procès de Djanick Michaud, homme d'affaires et autrefois candidat à la Mairie de Rimouski en 2017 reprend ce lundi 8 septembre devant la chambre criminelle et pénale de la cour du Québec (au palais de justice de la ville de Rimouski).

Il doit faire face à des accusations d’agression sexuelle et de voies de fait sur une personne mineure.

Les faits qui lui sont reprochés remontent aux années 2019 et 2022.

On ne connait pas pour l'heure l'identité de la victime présumée, puisqu'elle est protégée par une ordonnance de non-publication.

Selon la dénonciation citée par Radio-Canada en fin de semaine dernière, Djanick Michaud aurait eu des rapports sexuels sa victime, qui se trouve être une personne mineure. Cette dernière aurait également subi des voies de fait.

M. Michaud avait comparu une première fois déjà en juin dernier sans grande vague. Il doit revenir devant le tribunal ce lundi pour la suite des procédures.

Triste

Triste cette situation, a commenté le Maire de la ville de Rimouski et ex-député fédéral Guy Caron, pour qui Djanick Michaud fut attaché politique.

Mes premières pensées vont à la victime et sa famille très affectées. Ce n'est jamais une très une très bonne nouvelle à recevoir. J'étais sous le choc comme beaucoup de monde. a réagit Guy Caron le 02 septembre 2025, à l'occasion de l'inauguration des projets du nouveau parc de Rimouski derrière le centre communautaire Saint-Pie-X

Guy Carron a affirmé que leur chemin se sont séparés et depuis 2019.

« Depuis 2019, on ne s'est pas vraiment vu et les liens sont brisés. Je connaissais quand même la famille des enfants je les avais vus auparavant. 
Alors évidemment on peut peut imaginer l'effet que cela peut avoir sur sur eux, sur la vie de la famille alors c'est c'est vraiment triste » a ajouté M. Caron

Pour rappel, en dehors des services d'attaché politique de l'ex-député fédéral Guy Caron, Djanick Michaudest reconnu comme étant une personnalité publique bien connue de Rimouski. Il a été notamment coordonnateur à la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ).