Thomas Ménard de Rivière-du-Loup a gagné une médaille de bronze (Crédit Photo : Est du Québec)
Au deuxième jour de la compétition pour le deuxième bloc de la délégation de l'Est à la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, Thomas Ménard de Rivière-du-Loup a gagné une médaille de bronze portant le nombre total des médailles depuis le début de la compétition à 13 dont trois d’or, quatre d’argent et six de bronze..
Il a terminé en 3e position à l’épreuve du 400 mètres quatre nages individuel. En plus de sa médaille de bronze, il a réalisé un record personnel avec un chrono de 4 :42.87. Thomas a également effectué une très belle performance au 200 mètres libre, terminant en 5e position avec un temps de 1 :59.52, son meilleur sur cette distance. Anthony Roy de Rivière-du-Loup a également offert une belle performance et a terminé en 8e position au 100 mètres papillon avec un temps de 1 :02.05.
D'autres athlètes de l’Est-du-Québec se sont distingués autrement.
Les golfeurs Louis-Olivier St-Pierre de Rimouski et Charles Lizotte de Rivière-du-Loup ont de leur côté terminé tout juste au pied du podium. Après la médaille de bronze obtenue la veille à l’épreuve deux balles, meilleure balle, ils ont terminé en 4e position à l’épreuve Vegas à deux. Les places sur le podium ont été chaudement disputées alors qu’avec un pointage de 66, ils ont terminé seulement à un coup d’une médaille.
Enfin, les équipes de basketball féminin et de volleyball de plage féminin et masculin ont remporté des victoires.
En Basketball féminin, les joueuses de l’Est-du-Québec ont gagné contre l’équipe de Saguenay—Lac-Saint-Jean avec un pointage de 34 à 20. Elles joueront par la suite pour les positions 9 à 12 demain.
« C’était une belle victoire d’équipe. Les filles commencent à avoir un peu plus de liens. On a vu des belles choses, des belles actions. On doit continuer d’y aller de cette façon », a mentionné l’entraîneur Toby Ouellet.
Au Soccer, les représentantes de la région ont perdu 7 à 0 devant leurs vis à vis de la Rive-Sud aujourd’hui. L'équipe masculine a également subi une défaite face à la Capitale-Nationale 0 but contre 5.
En Volleyball de plage, les joueurs de l’Est-du-Québec ont remporté une précieuse victoire en deux manches face aux représentants de Montréal avant de s'incliner par la suite contre les équipes de Rive-Sud, Richelieu-Yamaska et Lanaudière. Ils joueront pour les positions 9 à 14 ce vendredi.
De leur côté, l'équipe féminine a arraché une victoire à la Capitale-Nationale. Les joueuses de volleyball de plage de l’Est-du-Québec ont terminé la journée avec une fiche d’une victoire et 3 défaites pour terminer au quatrième rang du groupe DD et elles joueront pour les positions 13 à 17 ce vendredi.