(C) Photo courtoisie
La Ville de Rimouski a émis ce mercredi 13 août 2025, un avis d’interdiction d’arrosage sur tout le territoire Rimouskois.
Dans un communiqué elle a avisé de l’entrée en vigueur immédiate de cet avis d’interdiction et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Pour se justifier, la ville évoque « l’absence de précipitations des derniers jours» et la sécheresse.
« Cet avis concerne les usagères et usagers du réseau municipal d’aqueduc de Rimouski, lequel distribue l’eau potable pour tous les districts, et du réseau municipal de Sainte-Blandine/Mont-Lebel (village, Val-Neigette et Bois-Brûlé)» précise le communiqué diffusé sur le site officiel de la ville.
L’arrosage des pelouses est donc interdit en tout temps, tout comme le lavage des voitures, des entrées ou des bâtiments.
Toutefois, l’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à condition d'utiliser un arrosoir manuel ou un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.
Les permis d’arrosage émis avant l’entrée en vigueur du présent avis demeurent en vigueur.
La Ville de Rimouski recommande à la population de reporter les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau à une période plus favorable et de limiter toute consommation d’eau potable non nécessaire.
En cette période de sécheresse, la collaboration de la population est essentielle. Pour plus d’information concernant l’arrosage, les citoyennes et citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville de Rimouski. conclu le communiqué