(C) Photo : Saguenéens de Chicoutimi
Suite au départ de Maxime Coursol pour Val D’or, le directeur-général de l’Océanic, Danny Dupont, va piger chez les Saguenéens, afin de regarnir la banque de joueurs de 20 ans de l’équipe de toute une région.
À peine 24 heures avant le début du camp d’entraînement, l’équipe qui évolue au Colisée Financière Sun Life a cédé un choix de 7e tour en 2026 aux Sags, en retour de l’attaquant Émile Duquet.
Il s’ajoute à Jack Martin en tant que 2e joueur de 20 ans de l’Océanic.
Duquet, 20 ans, a marqué 8 buts et ajouté 13 mentions d’aide pour un total de 21 points l’an dernier. En séries, il a inscrit 1 filet en plus de 2 passes pour 3 points en 11 parties. Sa vitesse est son arme principale.
Lorsqu’une rencontre ne peut se décider en temps régulier et requiert du 3 contre 3, le jeune homme de St-Anselme dans la région de Bellechasse est l’homme de la situation.
Si jumelé avec Lou Lévesque, les Nics auraient l’un des duos les plus rapides de tout le circuit Cecchini.
L’attaquant de 5 pieds 10 pouces a été un choix de 5e ronde par les Saguenéens en 2021. Il a passé l'entièreté de sa carrière dans la LHJMQ à Chicoutimi. Il était très apprécié des partisans des Saguenéens, alors que plusieurs se disaient tristes de le voir partir.
Il se joindra à ses nouveaux coéquipiers pour le camp d’entraînement qui débute ce jeudi.