Le Comité Filières PFNL et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent annoncent une importante rencontre des producteurs, transformateurs, développeurs de produits, chercheurs et passionnés de la filière genévrier.
Elle aura lieu le mercredi 15 octobre 2025 aux Jardins de Métis et la participation est sur inscription, soit 70 $ pour une journée complète et 25 $ pour l’après-midi seulement.
En plein essor, la filière genévrier sera au cœur des échanges précise un communiqué diffusé lundi, pour faire le point sur près de dix années de projets, partager les apprentissages et inspirer les initiatives futures.
L’événement mettra également en valeur d’autres aromates émergents du territoire, tels que l’agastache, la monarde et la comptonie.
Nicole Lavoie, directrice générale de "Saveurs du Bas-Saint-Laurent" a indiqué dans ce communiqué que la rencontre d’octobre prochain sera « une occasion unique de découvrir le potentiel du genévrier et de bâtir collectivement l’avenir de cette filière prometteuse, en valorisant les forces de notre région ».
Au programme, la présentation de la filière et des projets développés depuis 10 ans, des témoignages de producteurs et transformateurs, la découverte des créations de l’escouade culinaire à base d’aromates et un panel sur les défis et opportunités liés à ces ingrédients émergents.