Caroline Pelletier, Directrice Générale de la Fondation Santé Rimouski (C) Alphonse LOGO
La Grande dégustation de la Fondation Santé Rimouski de cette année 2025 aura lieu le 21 novembre à l’Hôtel Rimouski avec plus de 300 convives.
Et cette année, la fondation prévoit, en vue de célébrer en couleurs ce jubilé d'argent, d'amasser 75.000 dollars au profit de la clinique d’hémato-oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski.
Les fonds serviront à financer l’acquisition d’un nouvel appareil d’aphérèse au profit de ce département de soins d’hémato-oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski.
« Rimouski est actuellement le seul endroit à l’est de Québec où ce type de soin est offert, ce qui rend ce projet encore plus significatif. Comme l’appareil actuel atteindra bientôt sa fin de vie utile, il est devenu essentiel de le remplacer pour continuer à pouvoir offrir ce service dans notre région », explique Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski » a expliqué toute excitée, à l'idée de pouvoir soutenir cet hôpital à acquérir ce matériel important, Caroline Pelletier, Directrice Générale de la Fondation Santé Rimouski.
L'aphérèse est une méthode de centrifugation qui permet de séparer et recueillir les principaux éléments du sang. Elle est pratiquée pour traiter certaines maladies dans lesquelles on trouve des éléments anormaux et/ou en quantité excessive dans le sang.
La mobilisation des fonds
La fondation annonce que la soirée du 21 Novembre sera gourmande.
« Un délicieux repas concocté par le chef Martin Ashby et sa brigade, des vins soigneusement sélectionnés par la SAQ Sélection Rimouski et de savoureux fromages offerts par Fromages d’ici. La soirée se poursuivra avec la projection d’une Histoire d’espoir, présentée par PMI Structures, pour se clôturer par une soirée dansante avec DJ Liam, gracieuseté de Asselin & Asselin» indique le menu.
Encore cette année, un encan virtuel ouvert à toute la population regroupera une grande variété de lots pour tous les goûts et tous les budgets. Les mises aux enchères de cet encan, présenté par Groupe RIMA, seront lancées le 5 novembre.
En nouveauté par ailleurs, la Fondation invite la population à participer du 7 octobre au 21 novembre, à sa loterie Moitié-moitié pour la SANTÉ. Comme offre de lancement, l’organisme double les chances de remporter la cagnotte jusqu’au 14 octobre.
Le tirage du numéro gagnant aura lieu en direct à la fin de la soirée de La Grande dégustation.
Pour rappel, il y a plus de 300 places disponibles pour cette célébration et ls inscriptions sont ouvertes en prévente au coût de 275 $ par personne avec possibilité de réservation en ligne. Il est également possible de réserver une table de 6 personnes pour 1 650 $.
À compter du 8 novembre, le coût individuel pour la soirée passera à 300 $.