Andreanne Pelletier de Telus Rimouski et Helene Desaulniers de la Fondation Cegep Rimouski (C) Courtoisie avec la fondation du Cégep de Rimouski
La fondation du cégep de Rimouski annonce avoir reçu de la fondation TELUS pour un futur meilleur et du comité d’investissement communautaire de Rimouski, une subvention de 13 000 $ pour appuyer son programme de sécurité alimentaire.
Dans un communiqué, elle indique que ce financement permettra de garnir les espaces de ses « dons alimentaires, d’offrir des collations lors des journées d’examen et de développer un partenariat avec les étudiants et étudiantes en Techniques de diététique afin de transformer des produits locaux en mets prêts-à-manger ».
Donc directement, la fondation du Cegep de Rimouski soutient que ces initiatives profiteront directement à notre communauté collégiale, composée de plus de 2 300 personnes étudiantes.
« On sait, grâce à des données récentes, qu’au Cégep plus d’un étudiant sur deux ne mange pas convenablement et/ou suffisamment, et Rimouski n’y échappe pas. Bien que des actions soient déjà en place, elles ne suffisent pas. La Fondation, grâce à son accès privilégié à la communauté collégiale, peut poser des gestes à fort impact en offrant des denrées à des moments stratégiques. Tout le monde le sait : avec un ventre plein, on apprend mieux! », souligne Hélène Desaulniers, coordonnatrice de la Fondation du Cégep de Rimouski.
Elle précise par ailleurs que ce don servira principalement à l’achat d’aliments sains et locaux, permettant ainsi à la Fondation du Cégep de Rimouski de soutenir directement la réussite et le mieux-être des personnes étudiantes.
Pour la Fondation TELUS pour un futur meilleur, les partenariats avec des organismes de bienfaisance dédiés à la jeunesse permettent de comprendre les difficultés que vivent les jeunes.
« Nous sommes fiers de pouvoir appuyer la Fondation du Cégep de Rimouski en lui remettant une subvention de Comité d’investissement communautaire pour l’aider à renforcer la sécurité alimentaire de la communauté collégiale du Cégep de Rimouski. » a affirmé Nimmi Kanji, directrice générale de la Fondation TELUS pour un futur meilleur.