Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent appellent la nouvelle Ministre du Tourisme et Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Amélie Dionne, à planifier avec son équipe, une rencontre dès cet automne, afin de discuter des priorités régionales et d’initier une collaboration constructive.
La demande a été formulée dans un communiqué de presse de la Table Régionale des Élu.es Municipaux du Bas-Saint-Laurent au lendemain de sa nomination la semaine passée.
Cette concertation créée en mai 2019 ne veut donc pas attendre, avant d'engager avec elle des discussions sur les priorités de la région.
« Les membres de la TREMBSL se réjouissent de travailler étroitement avec la ministre pour faire avancer les projets qui comptent pour nos citoyens et citoyennes. Mme Dionne connaît bien les dossiers régionaux ; nous espérons que la collaboration sera fructueuse et permettra leurs avancements. » a indiqué Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis et président de la TREMBSL dans un communiqué parvenu à FLO 96.5
La TREMBSL a également remercié Mme Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, pour son travail en tant que Ministre responsable de la région, qui a perdu son poste de ministre responsable du BSL le 10 septembre passé lors du remaniement ministériel opéré par le Premier ministre François Legault, au profit de de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata Amélie Dionne
La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent regroupe les huit préfets et préfètes des MRC bas-laurentiennes et les 10 maires et mairesses des cités régionales ou des municipalités de centralité.
Elle se veut l’interlocutrice politique privilégiée de toute la région auprès des gouvernements supérieurs, afin de promouvoir les priorités régionales.