Guy Caron, Maire de la ville de Rimouski (C) Alphonse LOGO
La Ville de Rimouski a levé partiellement ce 16 septembre 2025, l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 13 août dernier.
« La ville de Rimouski informe la population que l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 13 août dernier est partiellement levé à compter d’aujourd’hui, le mardi 16 septembre » indique le communiqué diffusé sur le site de l'institution
La ville de Rimouski explique que cette décision a été prise afin d’autoriser la délivrance de permis d’arrosage pour les nouveaux aménagements de terrain.
« Les gens qui se verront délivrer un permis d’arrosage pour l’installation d’un nouveau gazon ou la réalisation de travaux exigeant la réparation de gazon pourront donc arroser leur terrain » précise le communiqué.
Il faut noter que l’arrosage des plates-bandes et des potagers est aussi autorisé, mais à condition que cela soit fait à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.
Par contre, demeure interdit l’arrosage de la pelouse pour ceux qui n'ont pas de permis d’arrosage, et ce, pour une durée indéterminée, tout comme le remplissage des piscines ou des spas, le lavage des voitures, des entrées ou des bâtiments.
La ville de Rimouski explique que le maintien de l’avis d’interdiction d’arrosage pour ces usages vise à permettre le retour à la normale des réserves d’eau potable dans les bassins de la Ville de Rimouski dans les prochaines semaines.