Guillaume Tremblay, mairie de Mascouche, Président de l'UMQ (Crédit Photo : Page Face book du maire)


Au cours des 10 dernières années, il est documenté que les coûts des infrastructures ont augmenté d’environ 120 % au Québec que ce soient dans les infrastructures routières, de prévention des incendies ou même de la construction des aqueducs.

Devenu, un enjeu important pour le portefeuille des québécois, l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) voudrait avoir l’occasion d'en discuter avec le gouvernement.

Afin donc d'avoir un portrait clair et documenté des facteurs ayant contribué à cette hausse des coûts au Québec, l’union a fait réaliser une étude sur l’évolution de ces coûts de construction des infrastructures municipales au cours des dix dernières années.

Le vendredi 12 décembre dernier, les résultats de cette étude ont été rendus public.

Le président de l’UMQ Guillaume Tremblay a par la suite rencontré la presse pour évoquer cette étude. Nous avons abordé le sujet avec lui au téléphone.

Il nous explique ici les facteurs qui ont favorisé cette hausse.

Guillaume Tremblay donne des précisions sur les facteurs d'aggravation des coûts de construction des infrastructures municipales
00.00 / ... min

Quand on parle des normes et facteurs, c’est assez difficile parfois de voir clair dans ce qui est mis en cause ici par l’Union des municipalités du Québec - UMQ.

Nous avons alors demandé à M. Tremblay de partir d’un exemple précis pour faciliter la compréhension.

Retrouvons le mairie de Mascouche, Président de l'UMQ.

Guillaume Tremblay donne un exemple précis de ces coûts pour une meilleure compréhension de la situation
00.00 / ... min