Pour la première fois en 2025-2026, l’Océanic a dû s’avouer vaincu. Les Saguenéens de Chicoutimi ont finalement eu le dessus sur l’équipe de toute une région, par la marque de 3-1. 

Ce sont toutefois les Nics qui ont ouvert le pontage, grâce à Oliver Czaja qui a marqué son premier dans la LHJMQ, grâce à une habile manœuvre orchestrée par Zack Arsenault et Raphaël Achermann. Les visiteurs ont répliqué à la toute fin du premier engagement, grâce au bâton d’Émile Guité qui a décoché un lancer des ligues majeures pour créer l’égalité 1-1 à la fin du premier vingt. 

Les Sags ont exercé énormément de pression sur les jeunes Nics, qui ont passé une bonne partie de la 2e dans leur territoire. C’est grâce à un échec-avant soutenu que Chicoutimi a inscrit le seul filet de la période médiane pour ainsi prendre l’avance 2-1. 

Même si l’équipe de toute une région avait une bien meilleure 3e dans les jambes, les Sags ont prouvé qui était l’équipe à maturité entre les deux formations. C’est donc lors d’un avantage d’un homme que les Saguenéens ont doublé leur avance, grâce à Maxim Massé, le natif de Rimouski, qui a inscrit son 3e but de la fin de semaine. Avec tout cela, c’en était fait de l’Océanic et voilà que pour une première fois cette saison, les hommes de Joël Perreault ont dû baisser pavillon, même s’ils ont obtenu deux fois plus de lancers au but que leurs adversaires (40 contre 20). 

Les Nics se lancent dans une autre semaine préparatoire qui mènera à deux affrontements contre les Remparts de Québec. Vendredi soir, les 2 clubs croisent le fer dans la capitale pour ce qui sera le premier match à l’étranger de l’Océanic et samedi, le 2e duel entre les deux formations se passera au Colisée Financière Sun Life.  

Statistiques d’équipe (Océanic)

Fiche : 3-1-0 (6 points)

Buts pour : 14

Buts contre : 12

Avantage Numérique : 5/18 (27%)

Infériorité Numérique : 10/14 (71%)

Meilleurs pointeurs

Évan Dépatie (1 but 4 aides)

Émile Duquet (2 buts 2 aides)

Liam Lefebvre (2 buts 2 aides)

Dovydas Jukna (1 but 3 aides)

Luca Nappiot (1 but 2 aides)

Gardien

William Lacelle 

3-1-0 (2.98 - ,892)