C’est parti pour une autre fin de semaine bien remplie au Colisée Financière Sun Life, alors que l’Océanic dispute 2 matchs locaux ce weekend.
Samedi, l’équipe de toute une région foulera la glace de son aréna à 16h, pour un duel face aux Saguenéens de Chicoutimi. Dimanche, les Sags seront aussi les adversaires, mais la partie débutera à 15h.
Joel Perreault a confirmé que William Lacelle sera le cerbère partant pour sa formation, puisque Mathis Langevin est toujours au Colorado, lui qui a survécu à la première grande vague de coupure de l’équipe menée par Nathan Mackinnon. Chez les patineurs, le seul changement à l’alignement implique la réintégration du Suisse Raphaël Achermann et le retrait du jeune de 16 ans, choix de 2e tour des Nics en 2025, Maxwell Branton.
Crédit photo: Océanic de Rimouski - Iften Redjah
L’entraîneur-chef de l’équipe de toute une région a également fait le point sur ce qui doit être amélioré par son équipe pour la fin de semaine.
Joel Perreault nous parle des points à améliorer pour son équipe
Avec le peu de changement dans l’effectif, c’est maintenant confirmé, les frères Massé s’affronteront pour la première fois dans le circuit Cecchini, dans leur ville natale. Un beau moment dont Alex Massé se souviendra longtemps.
Alex Massé sur la confrontation avec son frère Maxim
Crédit photo: Alex (à gauche) et Maxim (à droite) en juin 2024 - LeSoir.ca
Contrairement aux Sags, l’Océanic n’a pas encore subi la défaite cette saison, ayant remporté ses 2 premières rencontres face au Drakkar de Baie-Comeau, lors du weekend d’ouverture. Pour la troupe de Yannick Jean, ce sont les Voltigeurs de Drummondville qui leur ont infligé leur premier échec de l’année. Ils ont vaincu les Remparts de Québec dans le 2e match des siens.
Les Saguenéens seront à alignement complet en fin de semaine et ce, pour la première fois, avec Maxim Schafer, Peteris Bulans, Alex Huang et Maxim Massé qui ont tous été retranchés de leurs camps d’entraînements professionnels respectifs.
Mis à part les parties de ce weekend, l’Océanic disputera la victoire aux Sags à 6 reprises.