Francis St-Pierre (à gauche) et Vanessa Lepage-Leclerc


Dans tout le Québec, les élections municipales sont prévues pour le 02 novembre 2025. La période pour soumettre une déclaration de candidature a commencé le vendredi 19 septembre et prendra fin le 3 octobre à 16 h 30. 

À moins que des postes soient pourvus sans opposition à l’issue de cette période, les électrices et les électeurs voteront pour tous les postes de conseillères ou conseillers de leur district ainsi que pour le poste de mairesse ou maire.

À Saint Anaclet-de-Lessard deux candidats qui se connaissent bien vont probablement s’affronter dans les urnes le 02 novembre prochain si aucune nouvelle candidature ne s’exprime avant la clôture de la période de dépôt des candidatures.

Il s’agit de Francis St-Pierre, le maire sortant et de Vanessa Lepage-Leclerc une conseillère municipale du conseil sortant.

Le premier, Francis St-Pierre totalise déjà 19 ans à la tête de la municipalité de St Anaclet-de-Lessard. Mais il est de nouveau candidat pour dit-il, un dernier mandat en vue de conduire à bout un certain nombre de projet encore en cours dans le milieu.

Au micro FLO, il s’explique:

Francis St-Pierre, Maire et candidat aux municipales du 2 novembre, répond au micro de Alphonse LOGO
00.00 / ... min

Il aura donc en face, Vanessa Lepage Leclerc qui après des années de réflexion, se lance dans la course à la mairie de St Anaclet-de-Lessard. Pour cette femme de 36 ans, qui termine actuellement son second mandat comme conseillère municipale, c’est le bon moment de se donner une chance.

Au micro FLO ce mercredi, elle nous a expliqué qu'en tant que conseillère municipale, ses ambitions pour cette municipalité était limitée.

Vanessa Lepage-Leclerc, Conseillère et candidate aux municipales du 2 Novembre, au micro de Alphonse LOGO
00.00 / ... min