L’ouverture locale aura été un succès sur toute la ligne pour l’Océanic qui signe un gain de 5-3 sur son rival de toujours, le Drakkar de Baie-Comeau.

Même si ce sont les adversaires qui se sont inscrits au pointage en premier, les Nics sont restés combatifs et ont tenu tête à l’équipe Nord-Côtière, jusqu’à ce que le travail paie grâce à Émile Duquet qui a compté le premier but de la saison des Nics en désavantage numérique. 

La deuxième période aura été beaucoup plus mouvementée, alors que les 2 équipes s’y sont partagées 4 buts, dont 3 pour les locaux. Liam Lefebvre a inscrit ses 2 premiers filets dans l’uniforme bleu marin et Luke Patterson s’est lui aussi invité à la fête. Après 40 minutes, les hommes de Joël Perreault avaient une avance de 4-2. 

Au 3e vingt, le Lithuanien Dovydas Jukna a compté son premier filet en Amérique du Nord pour procurer une confortable avance de 3 buts à son club. Le Drakkar a répliqué par la suite, afin de réduire l’écart. Jean-François Grégoire a décidé de retirer Lucas Beckman au profit d’un 6e attaquant, mais au fil des nombreuses attaques du Drakkar en fin de rencontre, le gardien de l’Océanic William Lacelle a tenu le fort et son équipe s’est finalement sauvée avec une victoire de 5-3.

Les 2 rivaux de division croisent le fer pour une deuxième fois demain, toujours au Colisée Financière Sun Life. 

Statistiques d’équipe (Océanic)

Tirs au but : 36

Avantage Numérique : 3/6 (50%) (Patterson, Lefebvre, Jukna)

Mises au jeu gagnées : 40/64 (62%)

Mises en échec : 10

Fiche : 1-0-0

Statistiques individuelles

Liam Lefebvre (2 buts 1 aide)

Dovydas Jukna (1 but 2 aides)

Luke Patterson (1 but 2 aides)

Évan Dépatie (3 aides)

William Lacelle (28/31 - ,903)