114 jours après son dernier match au Colisée Financière Sun Life, l’Océanic reprend l’action ce soir, en vue du premier match de la saison régulière face à son rival de toujours, le Drakkar de Baie-Comeau.
L’Océanic reprend l’action ce soir, face au Drakkar de Baie-Comeau dans ce qui sera l’ouverture locale pour l’équipe de toute une région. Ce sera la première rencontre sans l’un des piliers de l’histoire de l’organisation, Jacob Mathieu, capitaine de l’équipe lors des 2 dernières saisons. Parlant de capitaine, les Nics ont annoncé plus tôt cette semaine que la saison 2025-2026 commencera sans capitaine. 3 joueurs porteront un “A”, en tant qu'assistants au capitaine, soit Jack Martin, Émile Duquet et Luke Patterson, les 3 joueurs de 20 ans.
Pour les partisans Rimouskois, ce sera la première occasion de voir à l'œuvre le jeune prodige de l’équipe, 2e choix au total du dernier encan de la LHJMQ, Zack Arsenault, qui évoluera sur un trio avec Mathys Dubé et l’Américain Oliver Czaja. 2 autres joueurs de 16 ans se sont taillés un poste avec les Nics, soit les choix de deuxième tour de l’Océanic en 2025, Maxwell Branton et Justin Beaulieu.
De son côté, Mathis Langevin ne pourra être présent, lui qui est présentement au Colorado, pour le camp d’entraînement de l’Avalanche. En réponse à cette situation, la direction de l’équipe de toute une région a procédé au rappel du jeune cerbère Jacob St-Cyr. Nous pouvons donc nous attendre à voir William Lacelle disputer les rencontres de la fin de semaine.
À la défense, Lucas Romaniak et Guillaume Gleason seront laissés de côté et à l’attaque, Alex Massé et Samuel Thibault subiront le même sort.
Les Nics disputeront deux matchs en fin de semaine et seront tous contre les éternels rivaux de Baie-Comeau.