La directrice générale d'AIBSL à Rimouski est Sarah Toulouse (C) ALPHONSE LOGO
Accueil et Intégration BSL (AIBSL) annonce le retour de l’événement de collecte et de distribution de vêtements d’hiver cette année au mois d'octobre. Il s'appellera cette année « le Vestiaire solidaire – Ensemble pour l’hiver ».
Fort de son succès lors des des deux premières éditions, cette troisième édition, indique cet organisme, « est une belle occasion de réaffirmer les valeurs de solidarité et d’entraide qui animent notre communauté, car personne ne devrait avoir à affronter le froid sans soutien ».
« L’an dernier, grâce à la générosité de la population rimouskoise et des environs, plus de 350 personnes ont pu se procurer manteaux, bottes et vêtements chauds. Ce geste collectif témoigne non seulement de l’engagement de la population mais aussi du besoin bien réel des personnes immigrantes nouvellement arrivées, qui doivent s’équiper adéquatement pour affronter l’hiver au Québec» indique l'organisme en termes de bilan dans un communiqué.
Les dons seront reçus par l’AIBSL le vendredi 3 octobre, de 11 h à 21 h au Centre communautaire de Sainte-Agnès Nord – 129 rue Talbot, Rimouski. Et ceux qui ont besoin de ces habits pourront passer au même endroit le samedi 4 octobre, de 9 h à 17 h pour en avoir.
Les dons acceptés sont : des vêtements chauds pour enfants et adultes comme des manteaux, des bottes, des tuques, des pantalons de neige, des mitaines, des foulards, des chandails chauds, des combinaisons isothermes, etc.
Pour l'AIBSL, le Vestiaire solidaire n’est pas seulement une distribution de vêtements. C’est aussi et surtout, « un partage de chaleur humaine»
« Chaque don est une preuve que Rimouski sait entourer de bienveillance les personnes qui traversent l’hiver avec moins de ressources » a insisté le communiqué.