Francis Chouinard est officiellement candidat au poste de conseiller municipal au titre du district Sacré-Cœur de Rimouski.

Il l'a annoncé mardi soir par voie de communiqué de presse diffusé dans les médias.

Ce natif de Montréal arrivé à Rimouski en 2006, réside dans le quartier Sacré-Cœur depuis 2011. Il souhaite mettre ses 12 ans d’expérience en développement économique, dont cinq années à la direction du Réseau Accès Crédit au profit donc de ce milieu qui l'a accueilli et l'a vu évolué.

Formé en administration des affaires avec une spécialisation en finance, Francis Chouinard est un homme reconnu pour son engagement au sein de la communauté Rimouski durant les 15 dernières années.

Il a notamment été bénévole à la Corporation des loisirs de Sacré-Cœur et collaboré encore avec divers organismes à but non lucratif. En 2018, il a même été nommé Jeune Personnalité Desjardins par la Jeune Chambre de Rimouski pour son implication locale.

Francis Chouinard affirme dans son communiqué être motivé non pas seulement par l’économie ou les chiffres comme sa formation l'oriente. Mais surtout par "les gens, leurs valeurs, leurs rêves et leur potentiel".

Il veut par conséquent représenter les citoyennes et citoyens de Sacré-Cœur, écrit-il, avec proximité et écoute, tout en mettant son énergie au service de ce quartier qu'il veut « dynamique, inclusif et accueillant ».

Francis Chouinard est marié et père de deux filles